316Bobine en acier inoxydable L

316l bobine en acier inoxydable

316Bobine en acier inoxydable L

316La bobine en acier inoxydable L est à faible teneur en carbone, qualité résistante à la corrosion. Il a une excellente soudabilité et ses propriétés de traitement thermique sont très similaires au type 310bobine.

316L bobines en acier inoxydable ont de nombreuses applications, y compris le traitement chimique, équipement de manipulation des aliments et applications marines. Ils peuvent être utilisés dans la fabrication de conteneurs pour liquides et gaz corrosifs à haute température tels que les produits pétrochimiques, matières premières chimiques et gaz naturel liquéfié (GNL).

316L Spécifications de la bobine en acier inoxydable

Nom du produit316Bobine en acier inoxydable L
Notes316L/EN 1.4404/SUS316L
Dureté≤95HRB
Épaisseur0.02millimètre-6.0mm
Largeur1.0millimètre-1500mm
BordFente/Fraise
Tolérance de quantité±10%
Diamètre interne du noyau de papierMandrin papier Ø500mm, noyau de diamètre intérieur spécial et sans noyau de papier sur demande du client
Finition de surfaceNO.1/2B/2D/BA/HL/brossé/6K/8K miroir,etc
la bande d'acier inoxydable 654SMO® de qualité est largement utilisée pour les applications ci-dessousPalette en bois/caisse en bois
Modalités de paiement30% Caution TT et 70% solde avant expédition, 100% L / C en vue
Heure de livraison5-7 jours de travail
MOQ200Kg
Port d'expéditionPort de Shanghai/Ningbo
ÉchantillonL'échantillon de bobine en acier inoxydable 316L est disponible

316L Compositions chimiques des bobines en acier inoxydable

Les composants chimiques de la bobine en acier inoxydable de qualité 316L sont résumés dans le tableau suivant:

ClasseStandardCEtMnPSCrNiMo
316LASTM A2400,031.002.000.0450.03016.00-18.0010.00-14.002.00-3.00

316L Propriétés mécaniques de la bobine en acier inoxydable

ClasseET NoteLimite d'élasticité Rp0.2(N/mm²)Résistance à la traction Rm(N/mm²)DuretéDureté(DRH)Allongement A50%
316L1.4404≥170≥585recuit≤95≥40

Qu'en est-il du processus de production de bobines en acier inoxydable 316L?

La plupart des gens ne savent pas comment les bobines en acier inoxydable 316L sont fabriquées, Au lieu, ils voient toujours beaucoup de bobines d'acier inoxydable dans les aciéries ou les domaines industriels, mais la vérité est que fabriquer des bobines en acier inoxydable 316L n'est pas facile que vous ne l'imaginiez.

Fondamentalement, il y a les étapes suivantes pour la production de bobines en acier inoxydable 316L.

316Bobine en acier inoxydable L: Le guide ultime

316La bobine en acier inoxydable L est presque identique à 316 bobine de qualité.
316La bobine en acier inoxydable L a une teneur en carbone inférieure, ce qui confère une résistance à la corrosion encore meilleure que 316.

Alors bonne lecture...

Que sont les bobines en acier inoxydable 316L?

316La bobine en acier inoxydable L est un acier inoxydable austénitique qui offre à la fois une bonne résistance à la corrosion et une grande résistance. Il a des propriétés mécaniques similaires à la bobine 304L mais est plus résistant aux piqûres et à la corrosion caverneuse.

Il a une température de fusion inférieure à celle de la bobine 304L, ce qui le rend plus adapté aux applications où le matériau peut être exposé à des températures plus élevées avant d'être transformé en un composant, comme le soudage ou le brasage.

316Les bobines en acier inoxydable L peuvent être formées par laminage, dessin, ou méthodes de forgeage. Il est utilisé dans de nombreuses applications, notamment: Marin, équipement de traitement chimique et équipement de transformation des aliments.

Quelles sont les applications que les bobines en acier inoxydable 316L peuvent être utilisées?

316Les bobines en acier inoxydable L sont largement utilisées dans la construction, transports et autres industries. C'est un type d'acier inoxydable très populaire qui a une bonne résistance à la corrosion contre de nombreux produits chimiques agressifs, en particulier l'ion chlorure.

Les bobines en acier inoxydable 316L ont d'excellentes propriétés mécaniques et peuvent bien résister aux hautes températures. Il est également très approprié pour le soudage, découpe et pliage.

Les bobines en acier inoxydable 316L ont de nombreuses applications dans diverses industries:

Industrie chimique: Dans les usines de production chimique, nous utilisons souvent des tubes en acier inoxydable 316L pour transporter des produits chimiques corrosifs. Il a une bonne résistance à la corrosion contre les acides, alcalis et de nombreuses autres substances chimiques.

Industrie de construction: Dans les projets de construction, nous utilisons souvent des tuyaux en acier inoxydable 316L pour transporter l'eau ou les eaux usées d'un endroit à un autre. Le matériau est suffisamment durable pour une utilisation à long terme.

Industrie alimentaire: Ici, nous utilisons souvent des tuyaux en acier inoxydable 316L comme tubes d'ébullition car ils peuvent bien résister aux températures élevées sans se déformer pendant le processus de cuisson, tandis que d'autres matériaux peuvent être facilement endommagés par la chaleur..

Caractéristiques des bobines en acier inoxydable 316L

Résistance à la corrosion
La résistance à la corrosion de la bobine en acier inoxydable 316L est meilleure que 304 bobine en acier inoxydable, et il a une bonne résistance à la corrosion dans le processus de production de l'industrie des pâtes et papiers. Et la bobine en acier inoxydable 316L est également résistante à l'érosion de l'océan et à l'atmosphère industrielle corrosive.

Résistance à la chaleur
Dans l'application intermittente ci-dessous 1600 degrés, 316 la bobine en acier inoxydable a une bonne résistance à l'oxydation.
316La bobine en acier inoxydable L a une meilleure résistance à la précipitation de carbure que la normale 316 bobine d'acier inoxydable de qualité.

Quelle est la finition de surface des bobines en acier inoxydable 316L?

Grâce à différentes méthodes de traitement de laminage à froid et de retraitement de surface après laminage, la finition de surface des bobines en acier inoxydable 316L peut avoir différents types.

Le traitement de surface des bobines en acier inoxydable a NO.1, 2B, Non. 4, H, Non. 6, Non. 8, BA, TR dur, Rebobiné brillant 2H, polissage brillant et autres finitions de surface, etc.

  • NO.1: Non. 1 surface désigne la surface obtenue par traitement thermique et décapage après laminage à chaud de la bande d'acier inoxydable. Il s'agit d'éliminer les écailles d'oxyde noir produites lors du laminage à chaud et du traitement thermique par décapage ou par des méthodes de traitement similaires. C'est non. 1 traitement de surface. La surface n°1 est blanc argenté et mat. Principalement utilisé dans les industries résistantes à la chaleur et à la corrosion qui ne nécessitent pas de brillance de surface, comme l'industrie de l'alcool, industrie chimique et grands conteneurs.
  • 2B: La surface de 2B est différente de la surface 2D en ce qu'elle est lissée avec un rouleau lisse, il est donc plus lumineux que la surface 2D. La valeur de rugosité de surface Ra mesurée par l'instrument est de 0,1~0,5μm, qui est le type de traitement le plus courant. Ce type de surface de bande d'acier inoxydable est le plus polyvalent, convient à des fins générales, qui est largement utilisé dans la chimie, papier, pétrole, industries médicales et autres, et peut également être utilisé comme mur-rideau de bâtiment.
  • TR finition dure: L'acier inoxydable TR est également appelé acier dur. Ses nuances d'acier représentatives sont 304 et 301, ils sont utilisés pour les produits qui nécessitent une résistance et une dureté élevées, comme les véhicules ferroviaires, bandes transporteuses, ressorts et joints. Le principe est d'utiliser les caractéristiques d'écrouissage de l'acier inoxydable austénitique pour augmenter la résistance et la dureté de la plaque d'acier par des méthodes de travail à froid telles que le laminage. Le matériau dur utilise quelques pour cent à plusieurs dizaines de pour cent du roulement doux pour remplacer la légère planéité de la surface de base 2B, et aucun recuit n'est effectué après laminage. Par conséquent, la surface dure TR du matériau dur est la surface laminée après laminage à froid.
  • Redémarré Bright 2H: Après le processus de laminage. les bandes d'acier inoxydable seront traitées par recuit brillant. La bande peut être rapidement refroidie par la ligne de recuit continu. La vitesse de déplacement de la bande d'acier inoxydable sur la ligne est d'environ 60 m ~ 80 m/min. Après cette étape, la finition de surface sera relaminée 2H brillante.
  • Numéro 4: La surface de Non. 4 est une finition de surface polie fine qui est plus brillante que la surface de Non. 3. Il est également obtenu en polissant la plaque d'acier inoxydable laminée à froid en acier inoxydable avec 2 D ou 2 Surface B comme base et polissage avec bande abrasive avec une granulométrie de 150-180# Surface usinée. La valeur de rugosité de surface Ra mesurée par l'instrument est de 0,2~1,5μm. La surface NO.4 est largement utilisée dans les équipements de restaurant et de cuisine, équipement médical, décoration architecturale, conteneurs, etc.
  • H: La surface HL est communément appelée finition capillaire. La norme JIS japonaise stipule que 150-240# une bande abrasive est utilisée pour polir la surface abrasive continue de type capillaire obtenue. Dans la norme GB3280 de la Chine, le règlement est assez vague. La finition de surface HL est principalement utilisée pour la décoration de bâtiments tels que les ascenseurs, escaliers mécaniques, et façades.
  • Numéro 6: La surface de Non. 6 est basé sur la surface de Non. 4 et est en outre poli avec une brosse Tampico ou un matériau abrasif avec une taille de particules de W63 spécifiée par la norme GB2477. Cette surface a un bon lustre métallique et une performance douce. La réflexion est faible et ne reflète pas l'image. En raison de cette bonne propriété, il convient très bien à la réalisation de murs-rideaux et de décorations de franges, et aussi largement utilisé comme ustensiles de cuisine.
  • BA: BA est la surface obtenue par traitement thermique brillant après laminage à froid. Le traitement thermique brillant est un recuit sous atmosphère protectrice qui garantit que la surface n'est pas oxydée pour préserver le brillant de la surface laminée à froid, puis utilisez un rouleau de lissage de haute précision pour le nivellement de la lumière afin d'améliorer la luminosité de la surface. Cette surface est proche d'une finition miroir, et la valeur de rugosité de surface Ra mesurée par l'instrument est de 0,05 à 0,1 µm. La surface BA a un large éventail d'utilisations et peut être utilisée comme ustensiles de cuisine, appareils ménagers, équipement médical, pièces automobiles et décorations.
  • N°8: No.8 est une surface au fini miroir avec la réflectivité la plus élevée sans grains abrasifs. L'industrie de transformation profonde de l'acier inoxydable appelle également des plaques 8K. Généralement, Les matériaux BA sont utilisés comme matières premières pour la finition miroir uniquement par meulage et polissage. Après finition miroir, la surface est artistique, il est donc principalement utilisé dans la décoration d'entrée de bâtiment et la décoration intérieure.

Quels sont les bords des bobines en acier inoxydable 316L?

Le bord du moulin est un aspect de bord non taillé après le processus de laminage à chaud ou à froid et de recuit/décapage. Il laissait généralement une ligne de trou d'épingle irrégulière sur le côté du bord d'environ 10 mm à 15 mm.

Le bord de fente/refendage signifie que nous allons couper la ligne de trou d'épingle irrégulière sur notre machine à refendre.

Comment acheter une bobine en acier inoxydable 316L en provenance de Chine?

La bobine en acier inoxydable est largement utilisée dans le domaine de l'industrie et de la construction, et il a un bel avenir sur le marché.

Comme nous le savons, la bobine en acier inoxydable est fabriquée en laminant et en étirant la bande d'acier de sorte qu'elle devienne une bobine avec une section transversale circulaire et un diamètre différent.

De nombreux facteurs influencent la qualité des bobines en acier inoxydable, tels que le processus de production, sélection des matériaux et technologie de traitement.

Par conséquent, si vous souhaitez acheter des bobines en acier inoxydable à un prix inférieur avec une haute qualité et un bon service auprès de fournisseurs chinois, vous devez d'abord savoir comment acheter des bobines en acier inoxydable en provenance de Chine.

Tout d'abord, vous devez choisir un fournisseur fiable qui peut fournir des bobines en acier inoxydable de bonne qualité à des prix compétitifs. Ensuite, vous pouvez négocier avec eux le prix et d'autres conditions jusqu'à parvenir à un accord.

en deuxième, vous devez vérifier s'ils disposent ou non d'équipements de production avancés, car s'ils ne disposent pas d'équipements avancés pour produire divers types de bobines, y compris des bobines en acier inoxydable, ou si leur capacité de production est limitée, il leur serait difficile de fournir des produits de haute qualité à des prix compétitifs toute l'année.

Troisièmement, il est préférable de visiter leur usine par vous-même et de vérifier vous-même la chaîne de production et l'entrepôt. Ce sera formidable si vous pouvez vérifier leur processus de production et leur équipement de production. Parce qu'il est très important pour vous de savoir comment ils contrôlent la qualité du processus jusqu'à la livraison.

Quel est l'emballage maritime standard de la bobine en acier inoxydable 316L?

  • Emballage maritime standard d'exportation:
    Enroulement de papier étanche + Film PVC + Bande de sangle + Palette en bois ou caisse en bois;
  • Emballage personnalisé selon votre demande (Logo ou autre contenu accepté pour être imprimé sur l'emballage);
  • D'autres emballages spéciaux seront conçus à la demande du client;
    Eye to wall et eye to sky sont tous deux disponibles;
  • Par International Express: DHL/UPS/FEDEX/EMS et notre propre ligne express;
  • Par air ou par mer;
  • Port d'expédition: Shanghaï, Ningbo ou comme votre demande.

316L Stainless Steel Coil

316l stainless steel coil

316L Stainless Steel Coil

316L stainless steel coil is a low carbon, corrosion resistant grade. It has excellent weldability and its heat treatment properties are very similar to type 310s coil.

316L stainless steel coils have many applications including chemical processing, food handling equipment and marine applications. They can be used in the fabrication of containers for high temperature corrosive liquids and gases such as petrochemicals, chemical feedstocks and liquified natural gas (LNG).

316L Stainless Steel Coil Specifications

Product Name316L stainless steel coil
Grades316L/EN 1.4404/SUS316L
Hardness≤95HRB
Thickness0.02mm-6.0mm
Width1.0mm-1500mm
EdgeSlit/Mill
Quantity Tolerance±10%
Paper Core Internal DiameterØ500mm paper core, special internal diameter core and without paper core on customer request
Surface FinishNO.1/2B/2D/BA/HL/Brushed/6K/8K Mirror,etc
PackagingWooden Pallet/Wooden Case
Payment Terms30% TT deposit and 70% balance before shipment, 100% LC at sight
Delivery Time5-7 working days
MOQ200Kgs
Shipping PortShanghai/Ningbo port
SampleThe sample of 316L stainless steel coil is available

316L Stainless Steel Coil Chemical Compositions

The chemical components of grade 316L stainless steel coil is summarized in the following table:

GradeStandardCSiMnPSCrNiMo
316LASTM A240≤0.03≤1.00≤2.00≤0.045≤0.03016.00-18.0010.00-14.002.00-3.00

316L Stainless Steel Coil Mechanical Properties

GradeEN GradeYield Strength Rp0.2(N/mm²)Tensile Strength Rm(N/mm²)HardnessHardness(HRB)Elongation A50%
316L1.4404≥170≥585Annealed≤95≥40

How About 316L Stainless Steel Coil Production Process?

Most people don’t know how the 316L stainless steel coils are made, instead, they always see a lot of stainless steel coils in steel plants or industrial fields, but the truth is making 316L stainless steel coils is not easy than you imagined.

Basically, there are following steps for 316L stainless steel coils production.

316L Stainless Steel Coil: The Ultimate Guide

316L stainless steel coil is almost identical to 316 grade coil.
316L stainless steel coil has lower carbon content imparts even better corrosion resistance than 316.

So enjoy the read...

What are 316L stainless steel coils?

316L stainless steel coil is an austenitic stainless steel that offers both good corrosion resistance and high strength. It has similar mechanical properties to 304L coil but is more resistant to pitting and crevice corrosion.

It has a lower melting temperature than 304L coil, making it more suited for applications where the material may be exposed to higher temperatures before being processed into a component, such as welding or brazing.

316L stainless steel coils can be formed by rolling, drawing, or forging methods. It is used in many applications including: marine, chemical process equipment and food processing equipment.

What are the applications that 316L stainless steel coils can be used?

316L stainless steel coils are widely used in the construction, transportation and other industries. It is a very popular kind of stainless steel that has good corrosion resistance against many aggressive chemicals, especially chloride ion.

The 316L stainless steel coils have excellent mechanical properties and can resist high temperature well. It is also very suitable for welding, cutting and bending.

The 316L stainless steel coils have many applications in various industries:

Chemical industry: In chemical production plants, we often use 316L stainless steel tubes to transport corrosive chemicals. It has good corrosion resistance against acids, alkalis and many other chemical substances.

Construction industry: In construction projects, we often use 316L stainless steel pipes to transport water or sewage from one place to another place. The material is durable enough for long-term use.

Food industry: Here we often use 316L stainless steel pipes as boiling tubes because they can resist high temperature well without deforming during cooking process while other materials may be damaged by heat easily.

Features of 316L stainless steel coils

Corrosion Resistance
The corrosion resistance of 316L stainless steel coil is better than 304 stainless steel coil, and it has good corrosion resistance in the production process of pulp and paper industry. And 316L stainless steel coil is also resistant to the erosion of the ocean and corrosive industrial atmosphere.

Heat Resistance
In the intermittent application below 1600 degrees, 316 stainless steel coil has good oxidation resistance.
316L stainless steel coil has better resistance to carbide precipitation than normal 316 grade stainless steel coil.

What are 316L stainless steel coils surface finish?

Through different processing methods of cold rolling and surface reprocessing after rolling, the surface finish of 316L stainless steel coils can have different types.

The surface processing of stainless steel coils have NO.1, 2B, No. 4, HL, No. 6, No. 8, BA, TR hard, Rerolled bright 2H, polishing bright and other surface finishes, etc.

  • NO.1: No. 1 surface refers to the surface obtained by heat treatment and pickling after hot rolling of the stainless steel strip. It is to remove the black oxide scale produced during hot rolling and heat treatment by pickling or similar treatment methods. This is No. 1 surface processing. The No.1 surface is silvery white and matt. Mainly used in heat-resistant and corrosion-resistant industries that do not require surface gloss, such as alcohol industry, chemical industry and large containers.
  • 2B: The surface of 2B is different from the 2D surface in that it is smoothed with a smooth roller, so it is brighter than the 2D surface. The surface roughness Ra value measured by the instrument is 0.1~0.5μm, which is the most common processing type. This kind of stainless steel strip surface is the most versatile, suitable for general purposes, which is widely used in the chemical, paper, petroleum, medical and other industries, and can also be used as a building curtain wall.
  • TR Hard Finish: TR stainless steel is also called hard steel. Its representative steel grades are 304 and 301, they are used for products that require high strength and hardness, such as railway vehicles, conveyor belts, springs and gaskets. The principle is to use the work hardening characteristics of austenitic stainless steel to increase the strength and hardness of the steel plate by cold working methods such as rolling. The hard material uses a few percent to several tens of percent of the mild rolling to replace the mild flatness of the 2B base surface, and no annealing is carried out after rolling. Therefore, the TR hard surface of the hard material is the rolled after cold rolling surface.
  • Rerolled Bright 2H: After the rolling process. the stainless steel strips will be processed bright annealing. The strip can be fast cooled by the the continuous annealing line. The traveling speed of the stainless steel strip on the line is around 60m~80m/min. After this step, the surface finish will be 2H rerolled bright.
  • No.4: The surface of No. 4 is a fine polished surface finish that is brighter than the surface of No. 3. It is also obtained by polishing the stainless steel cold-rolled stainless steel plate with 2 D or 2 B surface as the base and polishing with abrasive belt with a grain size of 150-180# Machined surface. The surface roughness Ra value measured by the instrument is 0.2~1.5μm. NO.4 surface is widely used in restaurant and kitchen equipment, medical equipment, architectural decoration, containers, etc.
  • HL: HL surface is commonly called hairline finish. Japanese JIS standard stipulates that 150-240# abrasive belt is used to polish the continuous hairline-like abrasive surface obtained. In China’s GB3280 standard, the regulations are rather vague. HL surface finish is mostly used for building decoration such as elevators, escalators, and facades.
  • No.6: The surface of No. 6 is based on the surface of No. 4 and is further polished with a Tampico brush or abrasive material with a particle size of W63 specified by GB2477 standard. This surface has a good metallic luster and soft performance. The reflection is weak and does not reflect the image. Due to this good property, it is very suitable for making building curtain walls and building fringe decorations, and also widely used as kitchen utensils.
  • BA: BA is the surface obtained by bright heat treatment after cold rolling. Bright heat treatment is annealing under a protective atmosphere that guarantees that the surface is not oxidized to preserve the gloss of the cold-rolled surface, and then use a high-precision smoothing roll for light leveling to improve the surface brightness. This surface is close to a mirror finish, and the surface roughness Ra value measured by the instrument is 0.05-0.1μm. BA surface has a wide range of uses and can be used as kitchen utensils, household appliances, medical equipment, auto parts and decorations.
  • No.8: No.8 is a mirror-finished surface with the highest reflectivity without abrasive grains. The stainless steel deep processing industry also calls as 8K plates. Generally, BA materials are used as raw materials for mirror finishing only through grinding and polishing. After mirror finishing, the surface is artistic, so it is mostly used in building entrance decoration and interior decoration.

What are 316L stainless steel coils edges?

Mill edge is a non-trimmed edge appearance after hot or cold rolling and annealing/pickling process. It usually leaved an irregular pinhole line on the edge side around 10mm to 15mm.

Slit/slitting edge means we will trim irregular pinhole line on our slitting machine.

How to buy 316L stainless steel coil from China?

Stainless steel coil is widely used in the field of industry and construction, and it has a bright future in the market.

As we know, stainless steel coil is made by rolling and drawing the steel strip so that it will become a coil with a circular cross section and different diameter.

There are many factors influencing the quality of stainless steel coils, such as production process, material selection and processing technology.

Therefore, if you want to buy stainless steel coils at lower price with high quality and good service from China suppliers, you need to know how to buy stainless steel coils from China firstly.

First of all, you should choose a reliable supplier who can provide good quality stainless steel coils products at competitive prices. Then you can negotiate with them on price and other terms until reaching an agreement.

Secondly, you need to check whether they have advanced production equipment or not because if they do not have advanced equipment for producing various kinds of coils including stainless steel coils or if their production capacity is limited then it would be difficult for them to supply high quality products at competitive prices all year round.

Thirdly, it is better to visit their factory by yourself and check the production line and warehouse by yourself. It will be great if you can check their production process and production equipment. Because it is very important for you to know how they control the quality from process till delivery.

What is the standard sea packaging of 316L stainless steel coil?

  • Standard export sea packaging:
    Waterproof Paper Winding+PVC Film+Strap Banding+Wooden Pallet or Wooden Case;
  • Customized packaging as your request (Logo or other contents accepted to be printed on the packaging);
  • Other special packaging will be designed as customer’s request;
    Eye to wall and eye to sky are both available;
  • By International Express: DHL/UPS/FEDEX/EMS and our own express line;
  • By air or By sea;
  • Shipping port: Shanghai, Ningbo or as your request.