317Bobine en acier inoxydable L

317l bobine en acier inoxydable

317Bobine en acier inoxydable L

317La bobine en acier inoxydable L est l'une des plus populaires bobines en acier inoxydable sur le marché. C'est un acier faiblement allié à haute résistance, qui a une bonne résistance à la corrosion. La principale caractéristique de ce métal est sa haute résistance à la corrosion, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les usines chimiques et les applications marines.

en outre, comparé à 316Bobine en acier inoxydable L, 317La bobine en acier inoxydable L a une ductilité plus élevée, résistance à la corrosion sous contrainte, résistance à la compression et résistance aux hautes températures.

Il est de qualité à faible teneur en carbone ou de qualité L, ce grade a des performances anti-sensibilisation lors du soudage et du traitement thermique.

317L Spécifications de la bobine en acier inoxydable

Nom du produit317Bobine en acier inoxydable L
Notes317L, 1.4438, États-Unis S31703
Dureté≤95HRB
Épaisseur0.02millimètre-6.0mm
Largeur1.0millimètre-1500mm
BordFente/Fraise
Tolérance de quantité±10%
Diamètre interne du noyau de papierMandrin papier Ø500mm, noyau de diamètre intérieur spécial et sans noyau de papier sur demande du client
Finition de surfaceNO.1/2B/2D/BA/HL/brossé/6K/8K miroir,etc
la bande d'acier inoxydable 654SMO® de qualité est largement utilisée pour les applications ci-dessousPalette en bois/caisse en bois
Modalités de paiement30% Caution TT et 70% solde avant expédition, 100% L / C en vue
Heure de livraison5-7 jours de travail
MOQ200Kg
Port d'expéditionPort de Shanghai/Ningbo
ÉchantillonL'échantillon de bobine en acier inoxydable 317L est disponible

317L Compositions chimiques des bobines en acier inoxydable

Les composants chimiques de la bobine en acier inoxydable de grade 317L sont résumés dans le tableau suivant:

ClasseStandardCEtMnPSCrNiMo
317LASTM A2400,031.002.000.0450.03018.00-20.0011.00-15.003.0-4.0

317L Propriétés mécaniques de la bobine en acier inoxydable

ClasseET NoteLimite d'élasticité Rp0.2(N/mm²)Résistance à la traction Rm(N/mm²)DuretéDureté Vickers(HT)Allongement A50%
317L1.4438205≥515recuit≥150≥40

317Bobine en acier inoxydable L: Le guide ultime

La bobine en acier inoxydable de grade 317L offre une excellente usinabilité car elle a une dureté élevée, ce qui signifie que les outils de coupe ne sont pas facilement émoussés par le matériau pendant les opérations d'usinage..

Il offre également une bonne soudabilité en raison de sa haute résistance à la traction qui permet un soudage facile sans perdre aucune intégrité structurelle.

Cette propriété le rend très utile lors de la fabrication de réservoirs ou d'appareils sous pression qui nécessitent un soudage ainsi que l'assemblage de tuyaux par des processus de brasage ou de brasage..

Alors bonne lecture...

Quelles sont les applications que les bobines en acier inoxydable 317L peuvent être utilisées?

317Les bobines en acier inoxydable L peuvent être utilisées dans une large gamme d'applications, y compris:

  • Condenseurs en fossile
  • Fabrication de pâtes et papiers
  • Centrales électriques à combustible nucléaire
  • Équipements de procédés chimiques et pétrochimiques

Caractéristiques des bobines en acier inoxydable 317L

317La bobine en acier inoxydable L présente d'excellentes caractéristiques de soudage, notamment la possibilité d'être soudée à l'aide de méthodes conventionnelles ou de soudage TIG.

317La bobine en acier inoxydable L a également de bonnes propriétés de formage, ce qui facilite la formation de formes complexes à l'aide de techniques de formage conventionnelles.

Les propriétés mécaniques à température ambiante sont très similaires à celles de la bobine en acier inoxydable 316L.

La limite d'élasticité des deux matériaux est d'environ 25% plus haut que 304 bobine en acier inoxydable, mais la plus faible limite d'élasticité de 316Bobine en acier inoxydable L limite leur utilisation aux applications où des charges de travail plus élevées ne sont pas attendues.

Quelle est la finition de surface des bobines en acier inoxydable 317L?

Grâce à différentes méthodes de traitement de laminage à froid et de retraitement de surface après laminage, la finition de surface des bobines en acier inoxydable 317L peut avoir différents types.

Le traitement de surface des bobines en acier inoxydable a NO.1, 2B, Non. 4, H, Non. 6, Non. 8, BA, TR dur, Rebobiné brillant 2H, polissage brillant et autres finitions de surface, etc.

  • NO.1: Non. 1 surface désigne la surface obtenue par traitement thermique et décapage après laminage à chaud de la bande d'acier inoxydable. Il s'agit d'éliminer les écailles d'oxyde noir produites lors du laminage à chaud et du traitement thermique par décapage ou par des méthodes de traitement similaires. C'est non. 1 traitement de surface. La surface n°1 est blanc argenté et mat. Principalement utilisé dans les industries résistantes à la chaleur et à la corrosion qui ne nécessitent pas de brillance de surface, comme l'industrie de l'alcool, industrie chimique et grands conteneurs.
  • 2B: La surface de 2B est différente de la surface 2D en ce qu'elle est lissée avec un rouleau lisse, il est donc plus lumineux que la surface 2D. La valeur de rugosité de surface Ra mesurée par l'instrument est de 0,1~0,5μm, qui est le type de traitement le plus courant. Ce type de surface de bande d'acier inoxydable est le plus polyvalent, convient à des fins générales, qui est largement utilisé dans la chimie, papier, pétrole, industries médicales et autres, et peut également être utilisé comme mur-rideau de bâtiment.
  • TR finition dure: L'acier inoxydable TR est également appelé acier dur. Ses nuances d'acier représentatives sont 304 et 301, ils sont utilisés pour les produits qui nécessitent une résistance et une dureté élevées, comme les véhicules ferroviaires, bandes transporteuses, ressorts et joints. Le principe est d'utiliser les caractéristiques d'écrouissage de l'acier inoxydable austénitique pour augmenter la résistance et la dureté de la plaque d'acier par des méthodes de travail à froid telles que le laminage. Le matériau dur utilise quelques pour cent à plusieurs dizaines de pour cent du roulement doux pour remplacer la légère planéité de la surface de base 2B, et aucun recuit n'est effectué après laminage. Par conséquent, la surface dure TR du matériau dur est la surface laminée après laminage à froid.
  • Redémarré Bright 2H: Après le processus de laminage. les bandes d'acier inoxydable seront traitées par recuit brillant. La bande peut être rapidement refroidie par la ligne de recuit continu. La vitesse de déplacement de la bande d'acier inoxydable sur la ligne est d'environ 60 m ~ 80 m/min. Après cette étape, la finition de surface sera relaminée 2H brillante.
  • Numéro 4: La surface de Non. 4 est une finition de surface polie fine qui est plus brillante que la surface de Non. 3. Il est également obtenu en polissant la plaque d'acier inoxydable laminée à froid en acier inoxydable avec 2 D ou 2 Surface B comme base et polissage avec bande abrasive avec une granulométrie de 150-180# Surface usinée. La valeur de rugosité de surface Ra mesurée par l'instrument est de 0,2~1,5μm. La surface NO.4 est largement utilisée dans les équipements de restaurant et de cuisine, équipement médical, décoration architecturale, conteneurs, etc.
  • H: La surface HL est communément appelée finition capillaire. La norme JIS japonaise stipule que 150-240# une bande abrasive est utilisée pour polir la surface abrasive continue de type capillaire obtenue. Dans la norme GB3280 de la Chine, le règlement est assez vague. La finition de surface HL est principalement utilisée pour la décoration de bâtiments tels que les ascenseurs, escaliers mécaniques, et façades.
  • Numéro 6: La surface de Non. 6 est basé sur la surface de Non. 4 et est en outre poli avec une brosse Tampico ou un matériau abrasif avec une taille de particules de W63 spécifiée par la norme GB2477. Cette surface a un bon lustre métallique et une performance douce. La réflexion est faible et ne reflète pas l'image. En raison de cette bonne propriété, il convient très bien à la réalisation de murs-rideaux et de décorations de franges, et aussi largement utilisé comme ustensiles de cuisine.
  • BA: BA est la surface obtenue par traitement thermique brillant après laminage à froid. Le traitement thermique brillant est un recuit sous atmosphère protectrice qui garantit que la surface n'est pas oxydée pour préserver le brillant de la surface laminée à froid, puis utilisez un rouleau de lissage de haute précision pour le nivellement de la lumière afin d'améliorer la luminosité de la surface. Cette surface est proche d'une finition miroir, et la valeur de rugosité de surface Ra mesurée par l'instrument est de 0,05 à 0,1 µm. La surface BA a un large éventail d'utilisations et peut être utilisée comme ustensiles de cuisine, appareils ménagers, équipement médical, pièces automobiles et décorations.
  • N°8: No.8 est une surface au fini miroir avec la réflectivité la plus élevée sans grains abrasifs. L'industrie de transformation profonde de l'acier inoxydable appelle également des plaques 8K. Généralement, Les matériaux BA sont utilisés comme matières premières pour la finition miroir uniquement par meulage et polissage. Après finition miroir, la surface est artistique, il est donc principalement utilisé dans la décoration d'entrée de bâtiment et la décoration intérieure.

Quels sont les bords des bobines en acier inoxydable 317L?

Le bord du moulin est un aspect de bord non taillé après le processus de laminage à chaud ou à froid et de recuit/décapage. Il laissait généralement une ligne de trou d'épingle irrégulière sur le côté du bord d'environ 10 mm à 15 mm.

Le bord de fente/refendage signifie que nous allons couper la ligne de trou d'épingle irrégulière sur notre machine à refendre.

Comment acheter une bobine en acier inoxydable 317L en provenance de Chine?

La bobine en acier inoxydable est largement utilisée dans le domaine de l'industrie et de la construction, et il a un bel avenir sur le marché.

Comme nous le savons, la bobine en acier inoxydable est fabriquée en laminant et en étirant la bande d'acier de sorte qu'elle devienne une bobine avec une section transversale circulaire et un diamètre différent.

De nombreux facteurs influencent la qualité des bobines en acier inoxydable, tels que le processus de production, sélection des matériaux et technologie de traitement.

Par conséquent, si vous souhaitez acheter des bobines en acier inoxydable à un prix inférieur avec une haute qualité et un bon service auprès de fournisseurs chinois, vous devez d'abord savoir comment acheter des bobines en acier inoxydable en provenance de Chine.

Tout d'abord, vous devez choisir un fournisseur fiable qui peut fournir des bobines en acier inoxydable 317L de bonne qualité à des prix compétitifs. Ensuite, vous pouvez négocier avec eux le prix et d'autres conditions jusqu'à parvenir à un accord.

en deuxième, vous devez vérifier s'ils disposent ou non d'équipements de production avancés, car s'ils ne disposent pas d'équipements avancés pour produire divers types de bobines, y compris des bobines en acier inoxydable, ou si leur capacité de production est limitée, il leur serait difficile de fournir des produits de haute qualité à des prix compétitifs toute l'année.

Troisièmement, il est préférable de visiter leur usine par vous-même et de vérifier vous-même la chaîne de production et l'entrepôt. Ce sera formidable si vous pouvez vérifier leur processus de production et leur équipement de production. Parce qu'il est très important pour vous de savoir comment ils contrôlent la qualité du processus jusqu'à la livraison.

Quel est l'emballage maritime standard de la bobine en acier inoxydable 317L?

  • Emballage maritime standard d'exportation:
    Enroulement de papier étanche + Film PVC + Bande de sangle + Palette en bois ou caisse en bois;
  • Emballage personnalisé selon votre demande (Logo ou autre contenu accepté pour être imprimé sur l'emballage);
  • D'autres emballages spéciaux seront conçus à la demande du client;
    Eye to wall et eye to sky sont tous deux disponibles;
  • Par International Express: DHL/UPS/FEDEX/EMS et notre propre ligne express;
  • Par air ou par mer;
  • Port d'expédition: Shanghaï, Ningbo ou comme votre demande.

317L Stainless Steel Coil

317l stainless steel coil

317L Stainless Steel Coil

317L stainless steel coil is one of the most popular stainless steel coils in the market. It is a high strength low-alloy steel, which has good corrosion resistance. The main feature of this metal is its high resistance to corrosion, which makes it ideal for use in chemical plants and marine applications.

In addition, compared with 316L stainless steel coil, 317L stainless steel coil has higher ductility, stress corrosion resistance, compressive strength and high temperature resistance.

It is low carbon grade or L grade, this grade has anti-sensitization performance during welding and heat treatment.

317L Stainless Steel Coil Specifications

Product Name317L stainless steel coil
Grades317L, 1.4438, UNS S31703
Hardness≤95HRB
Thickness0.02mm-6.0mm
Width1.0mm-1500mm
EdgeSlit/Mill
Quantity Tolerance±10%
Paper Core Internal DiameterØ500mm paper core, special internal diameter core and without paper core on customer request
Surface FinishNO.1/2B/2D/BA/HL/Brushed/6K/8K Mirror,etc
PackagingWooden Pallet/Wooden Case
Payment Terms30% TT deposit and 70% balance before shipment, 100% LC at sight
Delivery Time5-7 working days
MOQ200Kgs
Shipping PortShanghai/Ningbo port
SampleThe sample of 317L stainless steel coil is available

317L Stainless Steel Coil Chemical Compositions

The chemical components of grade 317L stainless steel coil is summarized in the following table:

GradeStandardCSiMnPSCrNiMo
317LASTM A240≤0.03≤1.00≤2.00≤0.045≤0.03018.00-20.0011.00-15.003.0-4.0

317L Stainless Steel Coil Mechanical Properties

GradeEN GradeYield Strength Rp0.2(N/mm²)Tensile Strength Rm(N/mm²)HardnessVickers Hardness(HV)Elongation A50%
317L1.4438≥205≥515Annealed≥150≥40

317L Stainless Steel Coil: The Ultimate Guide

Grade 317L stainless steel coil offers excellent machinability because it has high hardness which in turn means that cutting tools do not get dulled easily by the material during machining operations.

It also offers good weldability because of its high tensile strength which allows for easy welding without losing any structural integrity.

This property makes it very useful when manufacturing tanks or pressure vessels that require welding as well as joining pipes together through brazing or soldering processes.

So enjoy the read...

What are the applications that 317L stainless steel coils can be used?

317L stainless steel coils can be used in a wide range of applications, including:

  • Condensers in fossil
  • Pulp and paper manufacturing
  • Nuclear fueled power generation stations
  • Chemical and petrochemical process equipment

Features of 317L stainless steel coils

317L stainless steel coil has excellent welding characteristics including the ability to be welded using conventional methods or TIG welding.

317L stainless steel coil also has good forming properties making it easy to form into complex shapes using conventional forming techniques.

The mechanical properties at room temperature are very similar to those of 316L stainless steel coil.

The yield strength of both materials is about 25% higher than 304 stainless steel coil, but the lower yield strength of 316L stainless steel coil limits their use to applications where higher working loads are not expected.

What are 317L stainless steel coils surface finish?

Through different processing methods of cold rolling and surface reprocessing after rolling, the surface finish of 317L stainless steel coils can have different types.

The surface processing of stainless steel coils have NO.1, 2B, No. 4, HL, No. 6, No. 8, BA, TR hard, Rerolled bright 2H, polishing bright and other surface finishes, etc.

  • NO.1: No. 1 surface refers to the surface obtained by heat treatment and pickling after hot rolling of the stainless steel strip. It is to remove the black oxide scale produced during hot rolling and heat treatment by pickling or similar treatment methods. This is No. 1 surface processing. The No.1 surface is silvery white and matt. Mainly used in heat-resistant and corrosion-resistant industries that do not require surface gloss, such as alcohol industry, chemical industry and large containers.
  • 2B: The surface of 2B is different from the 2D surface in that it is smoothed with a smooth roller, so it is brighter than the 2D surface. The surface roughness Ra value measured by the instrument is 0.1~0.5μm, which is the most common processing type. This kind of stainless steel strip surface is the most versatile, suitable for general purposes, which is widely used in the chemical, paper, petroleum, medical and other industries, and can also be used as a building curtain wall.
  • TR Hard Finish: TR stainless steel is also called hard steel. Its representative steel grades are 304 and 301, they are used for products that require high strength and hardness, such as railway vehicles, conveyor belts, springs and gaskets. The principle is to use the work hardening characteristics of austenitic stainless steel to increase the strength and hardness of the steel plate by cold working methods such as rolling. The hard material uses a few percent to several tens of percent of the mild rolling to replace the mild flatness of the 2B base surface, and no annealing is carried out after rolling. Therefore, the TR hard surface of the hard material is the rolled after cold rolling surface.
  • Rerolled Bright 2H: After the rolling process. the stainless steel strips will be processed bright annealing. The strip can be fast cooled by the the continuous annealing line. The traveling speed of the stainless steel strip on the line is around 60m~80m/min. After this step, the surface finish will be 2H rerolled bright.
  • No.4: The surface of No. 4 is a fine polished surface finish that is brighter than the surface of No. 3. It is also obtained by polishing the stainless steel cold-rolled stainless steel plate with 2 D or 2 B surface as the base and polishing with abrasive belt with a grain size of 150-180# Machined surface. The surface roughness Ra value measured by the instrument is 0.2~1.5μm. NO.4 surface is widely used in restaurant and kitchen equipment, medical equipment, architectural decoration, containers, etc.
  • HL: HL surface is commonly called hairline finish. Japanese JIS standard stipulates that 150-240# abrasive belt is used to polish the continuous hairline-like abrasive surface obtained. In China’s GB3280 standard, the regulations are rather vague. HL surface finish is mostly used for building decoration such as elevators, escalators, and facades.
  • No.6: The surface of No. 6 is based on the surface of No. 4 and is further polished with a Tampico brush or abrasive material with a particle size of W63 specified by GB2477 standard. This surface has a good metallic luster and soft performance. The reflection is weak and does not reflect the image. Due to this good property, it is very suitable for making building curtain walls and building fringe decorations, and also widely used as kitchen utensils.
  • BA: BA is the surface obtained by bright heat treatment after cold rolling. Bright heat treatment is annealing under a protective atmosphere that guarantees that the surface is not oxidized to preserve the gloss of the cold-rolled surface, and then use a high-precision smoothing roll for light leveling to improve the surface brightness. This surface is close to a mirror finish, and the surface roughness Ra value measured by the instrument is 0.05-0.1μm. BA surface has a wide range of uses and can be used as kitchen utensils, household appliances, medical equipment, auto parts and decorations.
  • No.8: No.8 is a mirror-finished surface with the highest reflectivity without abrasive grains. The stainless steel deep processing industry also calls as 8K plates. Generally, BA materials are used as raw materials for mirror finishing only through grinding and polishing. After mirror finishing, the surface is artistic, so it is mostly used in building entrance decoration and interior decoration.

What are 317L stainless steel coils edges?

Mill edge is a non-trimmed edge appearance after hot or cold rolling and annealing/pickling process. It usually leaved an irregular pinhole line on the edge side around 10mm to 15mm.

Slit/slitting edge means we will trim irregular pinhole line on our slitting machine.

How to buy 317L stainless steel coil from China?

Stainless steel coil is widely used in the field of industry and construction, and it has a bright future in the market.

As we know, stainless steel coil is made by rolling and drawing the steel strip so that it will become a coil with a circular cross section and different diameter.

There are many factors influencing the quality of stainless steel coils, such as production process, material selection and processing technology.

Therefore, if you want to buy stainless steel coils at lower price with high quality and good service from China suppliers, you need to know how to buy stainless steel coils from China firstly.

First of all, you should choose a reliable supplier who can provide good quality 317L stainless steel coils products at competitive prices. Then you can negotiate with them on price and other terms until reaching an agreement.

Secondly, you need to check whether they have advanced production equipment or not because if they do not have advanced equipment for producing various kinds of coils including stainless steel coils or if their production capacity is limited then it would be difficult for them to supply high quality products at competitive prices all year round.

Thirdly, it is better to visit their factory by yourself and check the production line and warehouse by yourself. It will be great if you can check their production process and production equipment. Because it is very important for you to know how they control the quality from process till delivery.

What is the standard sea packaging of 317L stainless steel coil?

  • Standard export sea packaging:
    Waterproof Paper Winding+PVC Film+Strap Banding+Wooden Pallet or Wooden Case;
  • Customized packaging as your request (Logo or other contents accepted to be printed on the packaging);
  • Other special packaging will be designed as customer’s request;
    Eye to wall and eye to sky are both available;
  • By International Express: DHL/UPS/FEDEX/EMS and our own express line;
  • By air or By sea;
  • Shipping port: Shanghai, Ningbo or as your request.